20020225

Un conte pour revivre les rouleaux de

Genji

Un jour, j'ai brusquement pensé .

J'ai vu, 1 jour, 1 programme documentaire qui rétablissait les rouleaux d'histoire du conte de Genji.
Au cours de la première moitié du programme, des chercheurs et des peintres de premier plan se sont rassemblés pour irradier par des rayons X le rouleau d’images, et d'essayer de les copier à travers un filtre, d'analyser à l’aide des derniers équipements, et d'analyser la couleur disparue. , Essayant de voir des lignes invisibles, et dans la seconde moitié, l’usine d’automne où le peintre en restauration volait au vent - luttant pour dessiner le vent invisible.
Lorsque j'ai regardé le travail de l'artiste en restauration, j'ai été surpris de constater qu'il ne s'agissait pas "de simplement dessiner la même image". À l'époque où il était dessiné, les matériaux de peinture, la technologie, la pensée du peintre plus que tout autre chose et la façon de ressentir la saison sont regroupés et représentés. C'est censé être "copie", c'est indéniable "chose réelle" qui est dessinée, si on peut la voir, elle est arrangée et l'image restaurée est dessinée, telle qu'elle a été dessinée, telle qu'elle était et à l'époque de la dynastie J'ai même vu la douceur et même voulu sentir l'histoire des rouleaux de parchemins.
Je pense que l'arc ne veut pas dire "tire juste sur la section de tir Hatsuko". Bien sûr, je ne peux pas revenir en arrière, mais je chérirai fondamentalement le tout, en faisant chacune de ces actions avec fermeté, je vais élever mon esprit, me calmer, me concentrer et ne pas être attrapé, sans perdre tout mon pouvoir sans chagrin Je l'ai mis en feu. Même pour ceux qui le voient, je ressens non seulement des choses visibles, telles que l’esprit, le pouvoir et la tension, jusqu’à une flèche incluant les actions du devant et du dos, mais aussi les choses que je ne peux pas voir, j’apprécie aussi la finition persistante. On dit que c'est précieux dans un silence implicite.
Il semble que cela s’applique également à l’ensemble de la culture japonaise qui est réputée comporter de nombreux arrangements, tels que les efforts de lutte sumo et la cérémonie du thé, de sorte que les chercheurs et les peintres s’efforcent de «concrétiser» en regardant des lignes qu’ils ne peuvent pas voir et dessiner à nouveau. Il semble que les Japonais pensent depuis longtemps qu'il est important que ceux qui l'ont vu soient "ressentis" comme étant franchement étonnants, y compris non seulement le résultat, mais également le parcours.