20030210

Comment protéger un arc

avec un yumimaki

C'est mon action de rangement.

À partir de l'automne de l'année dernière, j'ai commencé à pratiquer le Kyudo. La décoration par un cordon du yumimaki est une activité à savoir faire, mais il me semble plus facile à faire que d'avoir un arc nu simplement. Même lors de la fabrication du yumimaki, il n'a pas à s'inquiéter de sa taille en fonction de la taille de l'arc, il est simple de fabrication. À faire à gauche ou à droite, la protection à gauche est facile à faire, on a l'impression que ce soit.
Je vais donc vous présenter comment protéger l'arc. J'ai appris et j'ai vu cela avec les gens, mais les points et les notes sont les suivants :

  1. Ne pas tourner l'arc (surtout lorsque l'arc est au sol), il en va de même lorsque on enroule le yumimaki autour d'un arc.
  2. Faire les étapes de 2 à 4,
  3. Dans le cas d'un arc en bambou, couvrez le nœud avec le yumimaki à droite sur le nœud sans la corde, couvrir le nœud avec le yumimaki enroulée autour de l'arc.
  4. Rajouter la corde (tsuru) sans la tordre, ni en tournant autour de l'arc, en mettant le nœud rouge d'abord sur la pointe supérieure de l'arc. Utiliser éventuellement une élastique pour tendre la corde.
Comment protéger un arc (Yumimaki)
1 1 3
1. Plier le "yumimaki" en rond du côté principal à l’intérieur. 2. Accrochez la partie du yumimaki sur la pointe supérieure de l'arc . 3. Enroulez d'un tour autour du rotin supérieur.
4 5 6
4. Continuer à enrouler de plusieurs tours sur l'arc jusqu'à la pointe inférieure de l'arc. 5. A environ 10 à 20 cm au moment de l'enroulement sur la pointe basse de l'arc. 6. Faire un tour, letissu arrive au centre de la largeur du yumimaki d’arc.
7 8 9
7.Pliez le reste en deux. 8. Enrouler le reste plié autour de l'arc. 9. Enroulez le cordon à l'arrière et laissez le reste du cordon dépassé et l'enfiler en boucle sous le cordon déjà enroulé.
10 11  
10. Enroulement terminé. 11. Finition avec un "Ishitsuki" (étui de protection pointe du bas de l'arc)。