Longueur des manches
Bien qu'il semble y avoir une illusion que le kimono puisse être porté même si sa taille est légèrement différente, si ce n'est pas la taille adaptée au corps, il a l'air drôle ou difficile à déplacer. Néanmoins, comme vous pouvez porter un hakama avec un kimono à nœud, vous pourrez continuer si votre taille dépasse les genoux et si la largeur de votre corps va changer, à moins d'une différence de taille nette. La première chose à surveiller est donc la longueur de la manche.
À propos, il y a deux "longueurs de manche" de kimono, "longueur de manche (Yukigake; longueur du brassard à l'arrière du dos)" et "longueur de manche (tire-bouchon; En tant que personne ne connaissant pas le kimono, il s’agit d’une histoire sur la longueur de la manche, sur la longueur d’une manche, expliquons-le bien.
Tout d'abord la longueur des manches.La longueur de la colonne vertébrale (la circonférence du cou, la septième vertèbre cervicale) jusqu'au poignet (l'extérieur du côté haltère du petit doigt) lorsque le bras est levé horizontalement avec la paume en position verticale.
Dans les informations récentes relatives au kimono, je vois une description disant qu'elle mesure le poignet à partir de la pointe de la vertèbre cervicale et à travers l'épaule de 45 degrés. Cette pointe du bras est que bien que le kimono soit devenu spécial et que les manches soient courtes par manque de connaissance Il semble que la façon de mesurer la longueur de manche près des vêtements évite les plaintes. Bien que l’on pense qu’il s’agisse également d’un vêtement et d’un vêtement axés sur l’élégance, il est long pour un kimono à arc qui met l’accent sur la mobilité, étant donné que le 45 degrés est formel et que Komon et Tsumugi sont conçus pour être plus courts que cela. En fait, mes propres dimensions étaient également horizontales: 68 cm, 45 degrés: 72 cm, plus d’une dimension différente de celle des écailles de baleine. Incidemment, la figure de gauche mesure 68 cm et la plus longue mesure 72 cm. En parlant de vêtements, cela ne prend que 9 minutes, comme si les poignets s’arrêtaient en position debout, lorsque la main était baissée, avec le sens de la position des manches. Plus longtemps que cela, vous serez pris au dépourvu par les poignets, même s'il est court, même s'il est court, il sera difficile d'entrer sous le brassard et le coude sortira si vous voulez vous cacher lorsque vous traînez.
Aussi la longueur des manches,Kimono("Première partie illustrée de la couture du kimono" de "New Size", société Iwamatsu Mass / Rooster) à laquelle j'ai fait référence lors de la couture Hauteur ÷ 3-4 cm J’ai eu l’impression que le diplôme était parfait (d’ailleurs, la longueur de manche mentionnée ci-dessus fait également référence à ce livre). Le bout du doigt d'une posture debout vient en premier et les manches flottent lorsque vous vous assoyez. Il est long de toucher l'arc et la flèche que l'original a assemblés, et si vous le suspendez, le manche se heurtera. Si elle est courte, les procédures "Tsubasaki" 19 - 20 et 28 - 29 sont douloureuses, les coudes faciles à sortir. Afin de réduire les coûts de fabrication, même pour une longueur de manche uniforme de vêtements de pré-couture et de confection de patrons, même si elle mesure 49 cm de manière uniforme, je pense que nous devrions le concevoir de cette manière si possible.
Ainsi, avec la facilité de manipulation des manches, léger et élégant pas rafraîchissant tout en rafraîchissant, une mesure de longueur de manche, longueur de manche, pour référence. En passant, la manche du nœud papillon correspondant au kimono aura une longueur de 1 cm tirée de la longueur de la manche du kimono (largeur de la manche) et de la longueur de la manche.
* Ce n'est pas une traduction qui n'a pas besoin d'être de taille parfaite, veuillez considérer l'optimum pour vous-même, en tenant compte du goût de la vinaigrette, du physique, de la douceur du joint, du matériau, des saisons, du budget, etc. Un peu de différence est acceptable, et je suis aussi habitué à être relativement habitué.
※ Le long / short dans la phrase est l'impression d'essayer de porter quelque chose de différent d'environ 4 cm de la dimension.
Ce sont des histoires sur les femmes et les hommes sont considérés comme égoïstes par eux-mêmes. En ce qui concerne les poignets en particulier, il est à l'origine plus large que les vêtements féminins, car il semble qu'il s'agrandisse pour faciliter l'enlèvement et la pénétration de la peau avec le kimono à nœud.